Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sécator est un chatterbait spécialement préparé pour le brochet.

En effet, la plupart des chatterbaits actuels sont conçus pour le black bass. Ils ne dépassent généralement pas l'once (28 gr) et remonte très rapidement sous l'effet du cranking.

Mais quoi qu'il en soit, tous les chatterbaits possèdent une efficacité que nul ne peut contester. Il s'agit même à mon sens d'un des tous meilleurs leurres à brochets pour les eaux peu profondes, avec le spinnerbait bien évidemment. Et si les shads et shads à palettes sont considérés supérieurs, c'est uniquement parce qu'ils évoluent plus profondément, où se tiennent le plus clair de leur temps les brochets lacustres, ce qui n'est pas le cas de leur confères de rivière et d'étang.

C'est donc cette extraordinaire efficacité qui m'a conduit à penser et à réaliser un chatterbait intégralement dédié au brochet. Pour cela, il a fallu intégrer à sa réalisation trois principes :

- le fait que la recherche spécifique du brochet nous emmène dans des profondeurs bien supérieures.

- le fait que le brochet demande un hameçon spécifique.

- le fait que le brochet aime particulièrement se tenir à proximité des herbiers, voire même carrément dedans.

Sécator de Hart est donc un chatterbait spécifiquement conçu pour le brochet.

1. Plus lourd, Sécator se lance plus loin et pêche plus profond.

2. Plus dense, il remonte moins vite que les autres chatterbaits et reste plus longtemps dans la zone propice.

3. Muni d'un gros hameçon simple fort de fer, il permet d'enchainer les brochets sans jamais se fragiliser, s'ouvrir ou se casser.

4. Préparé avec le système Take & Cut (métal dentelé), Sécator passe sans problème à travers les herbes où se réfugie les brochets.

5. Muni d'une double lame Take & Cut, Sécator vibre, découpe, tranche, et émiette les herbes qui lui barrent la route.

6. Le crissement, issu du frottement des deux lames l'une contre l'autre, se propage dans l'eau et énerve les carnassiers situés aux alentours.

Sécator est un excellent leurre à brochet, peut-être même un des meilleurs qu'il m'ait été donné de créer. Sécator 38 grammes pêche dans 1.5 à 4 mètres d'eau, Sécator 52 grammes pêche dans 4 à 15 mètres.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :