Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.bassmaster.com/sites/default/files/imagecache/article_main/TRavis%20Manson.jpg
 
 Alors qu’elle se préparait à révéler le lieu secret de sa prochaine manche du circuit Elite, la puissante Bass Anglers Sportsman Society fut contrainte limiter ses prétentions. Et cette dernière n’ayant pas l’habitude qu’on lui dicte ainsi sa conduite, a, par la voie de son Pdt Jerry McKinnis et de son meilleur champion (KVD), réagit vivement. Explications.
 
 « Boundary ». Ce mot est en train d’irriter profondément les dirigeants de BASS, car il est en train de gâcher la fête.
 
BASS a voulu renouer avec une vieille tradition qui voulait que l’on désigne le lieu de l’épreuve au dernier moment, souvent dans l’avion même, après que ce dernier ait décollé, emmenant les concurrents vers une destination connue que du pilote.
 
Le lieu tenu secret fut révélé cette semaine, il s’agit de l’immense lac Michigan.
 http://www.bassmaster.com/sites/default/files/imagecache/feature_main/Untitled-23.jpg
 
Depuis quelques années maintenant, BASS s’est amouraché des grands espaces, sans limite de terrain de jeu. Les compétiteurs doivent être en règle concernant la pêche et la navigation. Ils présentent leurs papiers lors de l’enregistrement, et roule ma poule ! Va où tu veux, mais ramène-nous un beau quota !
 
Mais le DNR (Department of Natural Resources) du Wisconsin a stoppé net les élans de liberté immuable dont souffraient peut-être un peu trop les dirigeants de BASS.    
 
Le DNR a en effet tiré une ligne rouge au fond de la baie de Green Bay, parquant les bateaux au sud de la Sturgeon Bay (officiellement, le DNR craint pour la survie des bass dans les viviers (!) et redoute le déplacement des poisons pour la pesée  : selon les baies, les bass ne seraient pas les mêmes (!) ).
Cela laisse quand même beaucoup de place, plus que l’on en a jamais connue en France et peut-être même en Europe pour une compétition. Mais Jerry MacKinnis a pris en grippe ce frileux DNR et ne s’est pas fait prié pour lui répondre, emmenant en croisade avec lui, Kevin VanDam himself !
 
 
Ceux qui ne lisent pas l'anglais pourront facilement se faire traduire par translate google en charabia compréhensible.
    
Le DNR a ainsi privé les compétiteurs des meilleures zones à smallmouth...
Alors ce week-end, il faudra suivre avec attention cette compèt' sous tension !
 
Cette montée au créneau dénote l'impuissance de McKinnis devant une décision limitante prise trop tard pour que BASS puissent annuler l'évènement et trouver un lieu de chute en remplacement. Les enjeux économiques sont trop importants pour annuler la date (ce qui aurait dû se produire normalement). McKinnis ne devrait plus se faire avoir de la sorte désormais, et il y a fort à parier que la prochaine fois qu'il voudra tenter une nouvelle expérience, il produira une organisation jumelle ailleurs, en remplacement, au cas où une DNR lui plante à nouveau des "boundaries" dans le dos !   

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0