Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque les bass se postent dans le cover, il faut les débusquer de manière virile. Mais quand le bruit des jigs skippés les dérangent et leur cloue le bec, la finesse est malheureusement la seule option.
instantane_002-copie-1.gif
Malheureusement, car le risque est trop grand de les perdre. Après avoir bombardé les postes encombrés avec mon jig en skipping, je devais bien me rendre à l'évidence, ce dernier n'opérait pas !
En float tube, le flipping est vraiment très difficile à réaliser; Dommage, car c'était la seule possible aujourd'hui. Alors, on se rabat avec dépit sur la finesse.
D'abord, près des postes, avec de longues pauses afin de laisser le temps au bass embusqué de venir chercher le leurre, puis les résultats ne venant pas, directement dans l'obstacle. Le problème, c'est que sur cet étang sur-pêché, les soft jerkaits sont devenus inopérents. Le procédé mis en oeuvre ? Du wacky, au coeur des bobstacles !
http://i.ebayimg.com/t/BIOVEX-Mr-High-Low-Double-Shot-3-Black-Red-Gli-NIP-/20/!B8n9IIwBGk~$(KGrHqQOKogEy+jCywtHBM3nI-oKng~~_3.JPG
Le montage wacky a ceci de particulier, c'est qu'il se skippe facilement, discrètement et permet de travailler le leurre, quasiment surplace. J'utilisais Mr High&Low de Biovex, avec une extrémité plombée, l'autre flottante. Le leurre coule verticalement donc plus vite, il se skippe divinement, tient debout et il faut l'animer de toutes petites tirées du scion afn de le faire se déhancher... Terrible !
En avant !
instantane_001-copie-1.gif
 Après avoir raté quelques poissons (décrochés ou planté dans les bois morts), je décidai de ne plus ferrer les poissons, mais de les tirer hors de l'obstacle avant de ferrer. Ce petit stratagème me permit dans un premier temps de sortir un poisson de l'obstacle, mais de le rater au ferrage; c'est au second lancer hors de l'obstacle que je pus le capturer.
Le second poisson est pris sur un obstacle peu encombré, car en fin de journée, j'ai abandonné l'option heavy cover, trop risqué, pour moi, mais surtout pour les bass que je risquais de casser en procédant ainsi.
 
 A demain !
Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :