Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bb-advance.gif
Prendre du bass au hardbait en cette saison peut paraître un peu prématuré. En effet, cette eau froide de mars n'engage guère à mouliner vite. Mais on peut mouliner lentement en pêchant au minnow, voire même ne pas mouliner du tout !!
 
L'ouverture de la truite est souvent synonyme pour moi de pêche du bass. Malgré la fermeture imposée, je m'impose d'aller pêcher aux leurres. D'abord car le bass ne se reproduira que dans un mois (à ce moment-là, j'arrêterai de le pêcher) et surtout car idéologiquement, il m'est aujourd'hui devenu insuppportable d'aller cautionner ces lâchers de sur-densitaires. On interdit aux pêcheurs aux leurres de pêcher en seconde catégorie, mais on autorise ces lâchers stupides et contre-productifs dans les eaux libres...
 
Donc, définitivement, non ! J'aime trop la pêche de la truite pour la voir chaque année se faire dégrader de la sorte. Si la pêche a mauvaise image aujourd'hui, c'est uniquement dû à cette pratique de l'ouverture, où l'on encourage la bêtise des pêcheurs. Si le nombre de pêcheurs diminue chaque année, c'est en grande partie à cause de cette image minable que colporte l'ouverture de la truite et ses truites de bassines sacrifiées sur l'autel du populisme.
 
 UNDERWATER.gif
 
Début mars, il encore trop tôt pour faire de belles pêches de bass; ces derniers sortiront le bout de leur nez autour du 15 ou du 20. Avant, il faut s'attendre à n'attrapper qu'un 1 ou 2 poissons. Donc, pas de gros scores en perspective, juste le plaisir de se dégourdir les jambes en chopant ses premières crampes de la l'année.
Lorsque l'eau est encore froide, j'aime bien pêcher aux hardbaits. J'utilise soit, un spinnerbait, soit lipless ou encore un minnow twitché lentement, en tout cas avec de longues pauses (pour moi, une longue pause, c'est 2 secondes maxi).
En essayant une version d'évaluation d'un nouveau logiciel de montage, j'ai fait ce petit film... Je ne voulais pas le publier, et puis j'ai changé d'avis.
 
A bientôt pour les gros bass de fin mars !!!
 
 
Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0