Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

perche2.jpg

La compétition en Charente à Cognac s'annonçait extrêmement difficile. Cette rivière est connue pour sa clarté et la difficulté que rencontrent les pêcheurs à faire du poisson. Cependant, on sait comment se déroule une compétition : les mecs se bagarrent jusqu'au bout et ne lâchent rien. Résultat, les scores sont toujours au delà des espérances.

 

Et encore une fois, c'est exactement ce qu'il s'est passé. On annonçait la moitié des bateaux capôts et il n'en fut rien : 6, soit à peine 1/4 !

Mon objectif était de remplir mon quota et pour cela les perches sont parfaites ! Le scénario était celui-ci :

1-Faire au moins un poisson maillé pour être dans les points.

2-Faire un quota pour mieux me classer.

3-Faire un beau poisson dans mon quota pour jouer le podium.

4-Faire un très gros poisson pour jouer la gagne.

En utilisant mon Metal Vib' de 10 grammes avec une spinning de 7' Medium et d'un Mag Pro Lite 1000, j'atteignais presque la perfection ! J'obtenais ainsi mon quota en 3 heures (plus un chevesne d'entrée, cf. vidéo).

perche1.jpg

Ensuite, je montais un avançon en fluorocarbone de 0.70mm mais je ne changeais pas ma stratégie, qui fonctionnait pour l'instant très bien.

Enfin, j'alternais spinnerbait DIAMOND et Metal Vib' 18 grammes, ce qui m'a permis de toucher 2 brêmes, ainsi qu'un silure bien trop gros pour moi, que je cassais en moins d'une minute !

Au final, je toucherai une petite dizaine de poissons. Finalement, je n'ai pas vu passer la journée : je me suis bien amusé. Avec un peu plus de 870 grammes, je termine 11ième.

Il me reste un regrêt, celui de ne pas avoir pu réaliser les points 3 et 4 de mon plan, et touché un plus joli poisson qui m'aurait au moins permis de rentrer dans le top 10...

La prochaine fois.

La vidéo :
Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0