Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanguy Marlin.

tanguy

Nous nous sommes rencontrés il y a un presque 15 ans. Il venait de couper ses dreadlocks. C'était au bord d'un étang à big big bass !

Sans avoir réellement accroché (nous étions plus occupés par les bass), nous nous sommes depuis toujours suivis. Les réunions BBF étaient biensûr des rendez-vous immanquables. Fréquemment, nous faisions également parti des délégations françaises qui partaient pêcher le bass en Espagne (Santa Anna), mais aussi sur les compèt' comme Caspe, ou en Italie sur la Brenta et le magnifique lac de Bolsena ou au Portugal sur le lac Cabril. Nous avons ainsi partagé de nombreux moments, jusqu'à ce que l'on devienne carrément co-locataires avec Greg Steff.

 

Depuis notre première rencontre fortuite, Tanguy a bossé pour LuckyCraft, ProTackle (EverGreen, Molix, etc.) et maintenant, pour Sakura.

Quand il m'a entraîné avec lui au cheyenne, c'était pour s'amuser, mais pas seulement. Quand on travaille dans la pêche, on est jamais complètement à la pêche que pour le plaisir. On ne peut s'empêcher d'essayer des choses : que ce soit des leurres, des fils, des hameçons, des pinces, etc...

Et ici, sachant que les chevesnes étaient au rendez-vous, le terrain était donc propice à l'essai de nouveaux leurres, pour moi comme pour Tanguy. Et c'est là que ça devient marrant, car chacun pêche avec ses propres leurres de marque concurrente, mais aucun des deux ne montre ce que c'est :

 

-"Tu pêches à quoi ?"

-"Au leurre !"

Et puis finalement, tout se croise et se partage. Cela se termine généralement par un échange technique. Certains leurres sont dévoilés, mais "attention, tu n'en parles pas !"

Les chevesnes, ce jour-là, n'ont pas vu un seul leurre du commerce !

 

La vidéo est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=etfzcTZ83gE&feature=mfu_in_order&list=UL

 

A bientôt pour un nouveau type de reportage !

Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :