Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
Des ajustements salutaires

Des ajustements salutaires

Parfois, les conditions de pêche changent et il faut se soustraire à opérer un changement dans son approche.
C'est bientôt le BASS Master Classic aux US et en parcourrant mes vidéos préférées, je ne peux m'empêcher de m'arrêter sur celle-ci, même si je connais déjà l'histoire.
Takahiro Omori est le premier non-américain à avoir gagné la grande finale. Tak' a pêché flipping tout le week-end, mais ce dernier jour de finale, à 10 minutes de partir, il n'a toujours pas son quota et il va devoir rentrer à la pesée avec seulement 2 poissons ! La défaite assurée...
 
Mais Tak' opère un ajustement salutaire, un changement salvateur dont on ne connaît ni la source, ni la motivation.,. Il décide de ranger sa canne flipping et ses certitudes pour les troquer contre un combo destiné au crankbait monté avec un Bagley Balsa B II jaune. En quelques lancers il complète son quota avec notamment un poisson de 5 Lbs. Cela paraît presqu'irréel et pourtant... Un des meilleurs moments du Classic, assurément !
A bientôt !