Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

echobottom
Je vous avais déjà parlé de l'EchoBottom et de ses particularités techniques. Je vous avais promis que vous seriez les premiers à voir l'évolution du leurre dans l'eau. Chose promise, chose dûe.

J'ai mis du temps à communiquer sur la nage si particulière de ce leurre pour plusieurs raisons. D'abord car les premiers prototypes ne me satisfaisaient qu'en partie. Le système de la tige métallque était au point pour transmettre la sonorité sur le fond, mais la nage du leurre restait désespérément banale : le banal wobbling de tous les crankbaits du monde !.. J'étais prêt à me résigner et à sortir le leurre quand même, quand une dernière modification que j'avais demandée me fit retrouver l'espoir !

En voulant diminuer le wobbling de mon leurre, je demandais au fabricant une petite retouche de dernière minute : "promis, c'est la dernière !" Que je vous explique pourquoi je voulais diminuer son wobbling...

Le wobbling, ce sont les écarts latéraux que fait le crankbait lorsqu'il nage. Un beau wobbling est attractif mais un trop large wobbling (même s'il reste très joli à voir), reste mécanique, trop régulier en pulsation et souvent difficilement saisissable pour un carnassier : résultat, on constate généralement (et de plus en plus), moins de touches et ces dernières sont souvent de mauvaise qualité : piqüres hors de la bouche ou au coin des lèvres. Un shad ou un spinnerbait par exemple ne possèdent aucun wobbling, les touches sont bien meilleures.

Après avoir demandé une réduction du wobbling en agissant sur la bavette et sur l'équilibre interne du leurre, je fis nager mes derniers échantillons, et un cri de rage sortit du fond de mes entrailles ! J'avais enfin réussi : non seulement mon crankbait me retranscrivait fidèlement la structure du fond, mais il avait enfin une nage nouvelle, un wobbling serré, torturé, destructuré, irrégulier, bref : PARFAIT ! En diminuant le wobbling, je voulais faire plonger d'avantage EchoBottom; mais j'étais loin de me douter de la transformation que j'allais opérer en lui...

Le résultat le voici donc en exclusivité, avant les professionnels, avant les revues, avant les journalistes, avant les sponsos, bref avant tout le monde. Seulement pour vous et pour vous remercier de l'attention que vous me portez.

Dispo très prochainement...

Amusez-vous bien !

Tag(s) : #Hardbait

Partager cet article

Repost 0