Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EFFTEX.jpg

J’ai toujours pensé que quelqu’un qui se complaisait à raconter ses succès, était une personne éteinte, qui se tournait volontiers vers le passé pour éviter d’affronter le futur. La victoire est par définition un acte achevé. Elle est le passé. Laissez-moi vous conter l’excellente nouvelle qui m’est parvenue le 25 juin dernier par SMS.

 

 Il est généralement assez inhabituel que je m'auto-flatte, m’envoie des fleurs, me gargarise de mes propres prouesses. D’abord parce qu’elles sont rares. Ensuite car cela ne correspond pas à mon tempérament. Et puis, lorsqu’un jury vous déclare vainqueur, vous n’avez convaincu que le jury.

 

Le 25 juin dernier se déroulait la remise des prix de l’EFTTEX 2011. L’EFTTEX est le plus grand salon européen de pêche. Tous les professionnels européens de ce secteur se sont donnés rendez-vous à Amsterdam pour parler business et uniquement business. Peu connu des pêcheurs donc, ce salon permet aux marques de trouver des distributeurs et aux distributeurs de trouver des marques.

 

A l’occasion de cet immense salon, des prix sont remis. La partie la plus disputée car très concurrentielle (celle où est présenté le plus de modèles) est, vous vous en doutez, les leurres avec 3 catégories distinctes : meilleurs LS, meilleur leurre dur, et meilleur leurre métallique.

 

Et la nouvelle qui m’arriva sous forme de SMS par Sébastien CLEE (Hart), est une photo du trophée du meilleur leurre métallique pour METAL VIB’.

 

Ce qui a visiblement plu au jury outre la qualité générale du produit (qualité des composants), c’est le rapport poids/taille (densité) qui les a surpris, ainsi que l’innovant système de « crête » qui permet de collecter et couper les herbes, que les membres du jury n’avaient encore jamais vu.

 

Convaincre un jury qu'un produit est innovant car il apporte de nouveaux concepts est une chose, convaincre les pêcheurs que ce même produit prend beaucoup de poissons en est une autre... J'en suis bien conscient !

 

Jusqu'à présent, je n'avais présenté que des prototypes et des versions modifiées. Oui, modifiées. Modifiées pour ne pas être découvert. Modifiées pour ne pas être copié. Modifiées, pour que la version finale reste une surprise pour tous.

Alors voici quelques photos brutes de la version définitive, celle qui verra le jour dans quelques mois en 3 modèles : 10, 18 et 24 grammes. Vous en avez la primeure, je n'ai même pas eu le temps de prendre des clichés travaillés.

MetalVibMatTiger.jpg

MetalVibWhite.jpg

MatelVibGoldKinkuro.jpg

MetalVibPurple.jpg

La position 1 sert en vertical jigging, la position 2 pour le lancer, la position 3 pour la pêche dans les herbiers.

 

J'avais en fait décidé de présenter les premières versions avec la crête dans le mauvais sens (http://david.dubreuil.over-blog.com/article-metalvib-66394009.html).

Cela ne changeait rien à la nage, rien aux vibrations ni aux qualités générales du produit. Seulement, le "principe actif" est resté en sommeil, caché, jusqu'à sa présentation à l'EFTTEX. Aucune photo de la bonne version n'avait été prise avant sa présentation. Voici les toutes premières, en avant première !

 

 

PS : désolé pour la mauvaise qualité des photos : l'urgent a une nouvelle fois chassé l'important !

 

weed.jpg

Sale temps pour les herbes !

Tag(s) : #Métal

Partager cet article

Repost 0