Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque j'ai commencé à imaginer de nouveaux leurres, le credo que j'ai suivi était de combler des vides. Et mon tout premier fait d'arme fut de développer des hardbaits pour pêcher profond.

 

L'hiver, la pêche profonde se résume souvent à de la verticale, du drop shot ou du shad en linéaire : bref du leurre souple et uniquement du leurre souple. Seule alternative à cette dictature, le verticale jigging avec des jigging spoons (plomb pal' et cuillères à dandiner).

 

Finalement les pêches linéaires au hardbait, et notamment le powerfishing, étaient totalement absents. Ce n'était pas un vide qu'il y avait à combler, c'était une faille sismique !!

 


 


  Mes premiers pas m'ont mené vers l'élaboration du métal vib' (lame = blade) très dense, pas seulement lourd (24 grammes) mais surtout qui coule vite et vibre fort sans s'emmêler. L'objectif affiché de ce leurre : pêcher efficacement en power par plus de 20 mètres de fond !

 

MetalVibWhite

 

Les prochains articles traiteront de l'animation de ce leurre par grands fonds, le matériel adapté et la détection des touches.

A bientôt.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0