Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      Une chaine de TV américaine vient de lancer un nouveau format de compétition, pour une couverture médiatique optimale et exclusive. Elle s'est octroyée les services des meilleurs compétiteurs actuels officiant actuellement sur les circuits BASS et FLW. Cette nouvelle league se prénomme : Major League Fishing !

Les dernières statistiques américaines ont montré que le nombre de pêcheurs américains, après avoir constamment grimpé ces 10 dernières années, commençait à stagner dangereusement. Sous l'impulsion de Boyd Duckett, les professionnels ont aussitôt réagit en créant un nouveau format de compétition exclusivement destiné à la TV.

Le programme oscille entre couverture médiatique genre "Formule 1" et Télé Réalité.

Le règlement est lui aussi entièrement orienté pour la TV :

- Pesée instantannée sur la bateau

- Scores en temps réels

- Pas de quota

- Pas de limite entre chaque bateau.

Le but de ce format est de créer de l'agitation, de la rivalité et des conflits, mais aussi des alliances et des rebondissements.

La retransmission a lieu "à huis clos" et les résultats ne sont pas communiqués (ni par internet, ni par voie de presse) : il faut donc obligatoirement regarder le programme sur la chaine Outdoor Chanel.

A l'heure où chez nous, nos instances se satisfont du système en place car l'on a constaté un ralentissement dans la chute des effectifs (véridique !), les américains nous montrent une nouvelle fois leur absence totale de préjugés et leur puissance de feu, dans le domaine de la pêche et de sa médiatisation.
Qui sait comment on peut capter Channel Outdoors ?
Plus d'infos : majorleaguefishing.com
Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :