Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà un leurre qui me tient particulièrement à coeur !

Qu'on l'appelle Blade, lame ou vibration métal, qu'importe, on parle tous de la même chose : du leurre le plus polyvalent de la création !

N'importe quel pêcheur armé d'un Blade est capable d'attraper un poisson, et de la façon dont il le souhaite : en récupération continue, en animation sur le fond et même immobile en verticale ! Aucun leurre aujourd'hui ne peut prétendre à tant de versatilité. Seulement voilà, mon problème est entier : comment innover sur un tel leurre ?

Comme pour tous les leurres, on peut penser que depuis un siècle tout a été fait. On a pourtant vu qu'il était toujours possible d'améliorer des concepts et même d'en créer de nouveaux. Et mon but ultime se situe dans cette dernière idée.

 

PICT0027

 

Car créer un leurre qui prend du poisson, rien de plus facile. Mais créer un leurre qui aide le pêcheur davantage que tout ce qui a été créé avant, c'est plus dur.

 

Accroître les performances actuelles

Il faut donc partir des avantages des metals actuels et voir ce qu'ils appportent au pêcheur. Et en premier lieu, ce qui caractérise une lame par rapport aux autres leurres, c'est sa densité. Alors, le premier objectif pour moi sera de proposer davantage encore de densité. Puisque c'est ce que nous recherchons dans ce leurre, alors poussons le concept à son paroxysme !

 

metal-vib

Pour une taille de lame qui habituellement pèse dans les 4 grammes, Metal Vib' en fait 10 !

Pour une taille de lame qui habituellement pèse dans les 10 grammes, Metal Vib' en fait 17 !

Pour une taille de lame qui habituellement pèse dans les 14 grammes, Metal Vib' en fait 24 !

 

Car le véritable bénéfice que l'on peut tirer de l'utilisation de blades, c'est savoir utiliser leur densité pour maximiser nos chances de capture. Lancer loin quel que soit la force et la direction du vent, atteindre rapidement la bonne profondeur, pouvoir mouliner très vite, pouvoir conserver sa profondeur d'évolution malgré un cranking soutenu, faire décrocher le leurre de façon brusque et rapide : Nous allons véritablement pouvoir faire cela, avec encore plus facilité !

 

 

Inventer un nouveau concept

Même s'il est encore trop tôt pour vous décrire le concept, je n'ai pas pu résister pas à l'envie de vous montrer une partie des prototypes qui a servit à l'élaboration du modèle final.

metal-vib2

 

Ce modèle ne comporte pas le concept qui lui a été attribué. Par soucis de discrétion, je préfère ne rien divulguer pour le moment, mais vous serez les premiers à le découvrir. L'idée était en moi depuis bien longtemps et là encore (comme pour EchoBottom et Vib' 575) j'ai patienté plusieurs années avant de matérialiser le procédé. Le modèle final n'est pas bien différent de celui-ci, mais une modification primordiale lui a été faite. La préparation mécanique de ce genre de concept est en cours, nous sommes actuellement en phase de production et un peu avant sa sortie, je présenterai les photos et le concept final.

 

Amusez-vous bien en attendant !

Tag(s) : #Métal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :