Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois le tumulte passé, je peux enfin naviguer sereinement vers mon premier check-point. Ici, je sais qu'il y a du poisson, du maillé, c 'est sûr et même du gros.
 
 
    Chemin faisant, je croise Manu Norena qui, visiblement a décidé également de pêcher cette partie du lac. Je m'arrête et lui demande où il veut pêcher. Renseignement pris, nous nous partageons la baie en bonne entente : nous ne voulions pêcher la même zone, donc c'est parfait !
J'ai coutume de dire que le premier poste abordé doit apporter un poisson maillé au premier lancer; sinon, ce n'est pas un bon choix de départ. Finalement, j'obtiendrais ma première touche et mon premier poisson maillé au bout d'une vingtaine de minutes. Je récidive une heure plus tard au même endroit avec un poisson aux mensurations apparemment identiques. Ils font une soixantaine de centimètres chacun : peut-être 1 kg. Ce n'est pas avec ça que je vais bien me classer, mais au moins, je pêche l'esprit léger, un peu trop peut-être... Et c'est mon principal défaut, je le reconnais.
Ces deux premiers poissons, à 1 heure d'intervalle me laissent quelque peu dubitatif... Je dois donc me re-concentrer pour aborder maintenant une pêche différente. Il me faut un gros poisson, et j'ai 5 heures pour le faire : ça devrait aller...
La suite bientôt...
Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0