Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
PROTOTYPES - Les test obligatoires - Part 2

PROTOTYPES - Les test obligatoires - Part 2

Diamond-Vib--2.jpg
De retour dans ma région, après un séjour d'une semaine dans l'est, je devais confronter mes réglages alpins et jurassiens à d'autres conditions.
 
J'ai donc pris la route du lac de Lacanau, et de ses pentes douces, ses fond sablonneux et ses denses herbiers omniprésents.
Les brochets, dans le sud-ouest, n'ont pas du tout le même comportement que ceux que j'ai rencontrés lors de mon séjour alpin. En effet, ils prennent les leurres franchement et souvent, les ferrages instantannés sont désastreux... Il vaut donc mieux les retarder pour une meilleure prise en bouche (et pis moi, ça m'arrange). Normal, ici il n'y a quasiment pas de profondeur et les pentes sont douces : les poissons attaquent donc de façon horizontale. Ils sont plus efficaces et on ressent parfaitement la touche. Il n'y a donc pas lieu de paniquer lors de celle-ci : c'est dedans !
 
Diamond-Vib--1.jpg
 
Mais connaissant le lac, je me doutais bien que ces faibles profondeurs tapies d'herbes m'obligeraient à modifier mes réglages lémaniques. Si sur le léman, une cinquantaine de grammes étaient nécessaires pour pêcher convenablement à la descente (façon yo-yo), avec une grosse colorado et si le triple arrière n'était pas nécessaire (car les brochets attaquent systématiquement en tête), il n'en serait pas de même ici. Et dès les premiers lancers, je fus confronté à l'implacable réalité.
Il m'a fallu ajuster 3 points :
1. Le poids.
2. La taille et la forme de la palette.
3. L'armement.
Une fois mieux adaptés au profil du lac, imposant de longues phases de cranking ponctuées de courtes pauses descendantes, mes prototypes ont commencé à être effectifs...
 
Pour le moment, les Diamond Vib' ne sont pas encore prêts et les phases de test vont encore se succéder. Mais si d'ores et déjà, vous ressentez le besoin pressent d'y pêcher alors suivez bien la recette qui suit...
1. Prenez un Vib' 575 ou 675 ( + dense et surtout très plombé en tête).
2. Accrochez-lui une palette au cul par l'intermédiare d'un rolling et de deux anneaux brisés.
3. Montez un plomb texan devant.
C'est comme cela que j'ai fait mes premiers poissons et eu l'idée de concevoir le Diamond Vib' !
Après, tout n'est que réglages et ajustements.
Amusez-vous bien !