Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RedisDead.jpg

 

afficheredisdead.jpgDans le film de Les Nuls "La citée de la peur" , le film présenté au festival de Cannes par l'attachée de presse Odile Deray s'intitule "Red is Dead". Mais pour moi, c'est tout l'inverse : le rouge est bien d'actualité !

 

Dans mes boîtes, tous mes leurres favoris sont déclinés en rouge . Il ne me viendrait même pas à l'idée de partir pêcher sans. Si je les oublie, c'est simple : je fais demi-tour !

 

A mes débuts, le rouge n'entrait jamais dans la composition de mon effectif. Et si je me surprenais à l'employer, c'était parce que la journée était pourrie et que j'avais déjà utilisé tous mes autres coloris avant sans succès.

Aujourd'hui, j'utilise le rouge pour mes leurres souples (finesse et créatures), mais aussi mes spinnerbaits, mes lipless et tous mes crankbaits. C'est la couleur avec laquelle j'entame mes prospections, que l'eau soit claire, trouble, foncée ou jaune.

 

Dans la plupart des étangs, les écrevisses de Louisiane (Procambarus clarkii) sont le fourage principal, pour ne pas dire exclusif des bass. Et lorsque la fraie des bass commence, ce sont les perches que je traque avec des coloris rouges.

 

En grand lac, la conquête inexorable des Procambarus est plus lente, mais dans quelques années, elles auront également envahi ces milieux et là encore, le Red sera la couleur Star. Et quand on voit la couleur des nageoires des perches actuellement, on a plus aucun doute sur la provenance de leur nourriture !

Red is really not dead !!

 


Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :