Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sortie du club de Lacanau est un évènement attendu. Le Lacanau Sport Fishing Club, créé il y a maintenant 3 ans pour réunir des pêcheurs aux leurres de Gironde sous un même drapeau, rassemble à chaque sortie, une bonne vingtaine de passionnés. Signe des temps, il y avait trop de bateaux, et tout le monde a pu pêcher "sur" le lac. Preuve que la pêche aux leurres en France est bien dans une phase ascendante irrépressible.

Sortie-LSFC

Cette sortie est toujours l'occasion de bien se marrer, de bien manger et de bien pêcher. Le rendez-vous était fixé à 9 heures. J'arrive donc à 9h15' pour mettre à l'eau. La veille, une excellente nouvelle m'a été annoncée, je vous en reparlerai dans un prochain article. C'est donc avec un très large sourire que j'assume mon retard ce matin-là.

Changement de coéquipier de dernière minute, j'embarque avec moi le Pdt Bourdie qui va enfin pouvoir pêcher le lac, débarrassé de ses filets, de ses cordeaux et de ses nasses. En effet, diriger une AAPPMA comme Lacanau et mener de front pleinement ses activités à la FD ne laisse pas beaucoup de temps pour la pêche...

Sortie-LSFC4

Daniel Bourdie peut enfin profiter du renouveau de "son" lac

 

A midi, le traditionnel barbecue nous rassembla tous pour manger et boire un peu, car avec cette chaleur écrasante, il fallait réhydrater les corps.

 

L'après-midi, tout le monde repart à l'assaut des poissons. Au final, il se prit beaucoup de sandres, plus que d'habitude, preuve que la pêche aux filets les ciblait prioritairement, des brochets et des perches biensûr, mais aussi des bass, preuve que les déversements couplés au no kill porte ses fruits.

 

Une sortie comme je les aime, pleine de gens sympas, de poissons, et de ventrêches !

Sortie-LSFC2

Tonton Raynaud aux commandes du barbecue

 

Sortie-LSFC3

L'apéro sous le soleil

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :