Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et oui, je sais ! La pêche en eau douce donne très bien en ce moment, mais j'ai du mal à me résoudre à sortir le bateau. Ce que l'on réalise actuellement en mer est prodigieux et ne me donne pas, mais alors absolument pas envie d'aller tirer sur des sandres amorphes !

   

Nous l'oublions trop souvent, mais attraper un poisson est souvent le fruit d'un travail d'équipe. Mais c'est aussi parfois un cadeau qui nous est fait. Et ce jour là, la mer regorgeait de cadeaux !

Le premier cadeau, c'est Christian qui me l'offre : "David , t'es libre quand ? Viens avec nous !"

Il y a aussi ceux qui vous accueillent et qui vous mènent droit sur la bonne zone. Je pense ici en particulier à Yon et Patrick qui m'ont permit, autorisé, donné la permission de capturer quelques uns de leurs poissons. Il y a aussi celui qui dépose le bateau sur la bonne dérive : Jean-Louis. Bref, au final, les poissons que j'ai pris ne sont pas tout à fait les miens... C'est finalement très bien ainsi.

 

Si les quotas sur l'anchois sont maintenus et si l'on continue à protéger ainsi ces poissons, on sera enfin sur la bonne voie, pour que la pêche en France explose véritablement.

Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0