Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commme en Formule 1, le départ en compétition est un moment chaud où le danger peut venir de partout.
 
Sur le Défi Predators Ouest, les départs se font en ligne, ou plutôt en paquet ! Lorsque le départ est donné, les compétiteurs s'élancent tous en même temps.
C'est un spectacle amusant, mais aussi parfois un peu dangereux. Ca se bouscule, ça coupe la route, ça va à droite, à gauche, etc. Le mieux, c'est quand même d'aller tout droit !
 
Habituellement, j'essaie de me placer soit devant tout le monde, soit derrière... Mais ce jour-là, manque de chance, j'étais juste au milieu ! Et voilà ce que ça donne...
 
 
 
Ces départs se passent toujours très bien car les petites embarcations se positionnent naturellement derrière, pour éviter de se faire doubler et donc secouer par les vagues des autres bateaux...
Ce qui est vraiment dangereux, c'est lorsqu'une petite embarcation se fait doubler par une plus grosse. Les départs en ligne évitent cela car personne ne trouve d'intérêt à se faire remplir le bateau !
 
Pour ceux qui veulent partir dans les premiers, c'est parfois un sport surtout lorsqu'ils se retrouvent juste au milieu de la mêlée comme c'était mon cas ce week-end. Mais c'est marrant !
 
La suite bientôt !
Tag(s) : #TV

Partager cet article

Repost 0