Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
Un Jour Sur Un Lac 3/3

Un Jour Sur Un Lac 3/3

Bien décidé à trouver un nouvel endroit où prendre d'autres poissons, je pars sur le troisième spot que j'avais repéré quelques heures auparavant.

Troisième et dernier volet de cette série d'articles vidéos consacrés aux pêches finesses, cet épisode nous emmène sur une boule poissons repérée au sondeur. Dans 8 mètres de fond, je pose mon marqueur à une petite dizaine de mètres du spot. Ce point de repère visible me servira à stationner mon bateau et me permettra de prospecter de façon plus méthodique. Après quelques perches modestes, ce sont à nouveau les sandres qui se mettent en action.

 

 

 

 

Avec une tête plombée de 5 grammes et un finesse de 5 cm, les poissons prennent au premier passage. En évitant de positionner le bateau au dessus d'eux, on peut aisément prélever les poissons un par un, sans alerter le banc. Après 4 sandres, je décide d'arrêter, car encore une fois, l'intérêt diminue. La démonstration est faite que les pêches finesse sont d'une belle efficacité sur les poissons stockés et inactifs, pour peu qu'ils ne soient pas mis en alerte par la présence d'un bateau au dessus d'eux...

A bientôt pour de nouvelles aventures, très différentes la prochaine fois...