Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans une vie entière de pêcheur, les obstacles rencontrés sont innombrables et successifs. Fruit de cette difficulté, une vision prémonitoire se fait persistante. Après avoir pourtant bien enfoui cette vision au plus profond de son crâne, un jour, elle ressurgit dans le bon timing. Cette idée vient de se matérialiser et la voici réelle.

 

Vib'575 Cutting performance

Taille : 57.5 mm

Poids : 14 grammes

Vibration

 

VIB' 575 Cutting performance, concept.

La totalité des lipless présents sur le marché sont des leurres destinés au bass. J'ai voulu réellement concevoir un vibration adapté à nos eaux. Nos poissons (bass exceptés) ont une propension naturelle à se tenir plus profondément que leur homologue du continent américain. C'est pourquoi, VIB' 575 est un peu plus trapu, afin de pouvoir le lester davantage en tête. Le résultat est double : plus lourd, il se lance pus loin, plus dense et décentré, il s'incline tête en bas et coule plus vite.

 

Les lipless s'utilisent généralement et de plus en plus au travers des herbiers. Car contrairement aux leurres à bavette qui s'arrêtent de nager une fois une herbe accrochée, notre vib' va continuer à vibrer. Et si les herbes l'empêchent d'avancer, nous tirons d'un coup sec notre canne vers le haut pour l'en dégager et continuer notre prospection. Malheureusementt, c'est notre fil ou notre bas de ligne qui coupe les herbes récalcitrantes. Ici, j'ai équipé notre Vib' 575 d'une lame en fibre de verre qui permet de trancher les herbes, surtout si vous l'affûtez vous-même !! Je voulais initialement le munir d'une lame métalique aiguisée mais je ne voulais pas blesser les poissons ! Alors la fibre de verre, abrasive et non coupante était réellement le meilleur choix, les tests l'ont prouvé maintes fois ! Après avoir réalisé les prototypes, je me suis rendu compte qu'un système voisin en plastique avait déjà été utilisé par une marque japonaise, mais dans un but de déflecteur et jamais à des fins de faucardage; je n'ai en fait jamais réellement compris pourquoi, car c'est bien l'intérêt suprême de ce type d'apendice !

Ce leurre est une aide précieuse pour tous les pêcheurs qui aiment lancer des lipless, mais également pour tous les audacieux qui rêvent secrètement de pouvoir un jour pêcher efficacement dans les herbiers.

 

Amusez-vous bien !

 

 

Tag(s) : #Hardbait

Partager cet article

Repost 0