Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Euro Nitro Cup 2015

La Nitro Cup n'aura pas été brillante pour nous cette année. En finissant 37ièmes sur 120 bateaux, on peut simplement se consoler en se disant que nous figurons dans le premier tiers du classement... Mouais, beaucoup de regrets et de temps perdu sur des spots stériles qui pourtant la semaine avant paraissaient prometteurs.

Mais la pêche est tout de même restée très plaisante. D'abord car nous avons tout de même fait du poisson. Ce lac regorge de poissons et les black bass sont omniprésents. Ensuite car la météo fut clémente avec du soleil et de fortes températures. Enfin car pêcher en compétition, surtout celle-ci, c'est réellement un grand plaisir.

A cette époque de l'année, les poissons bougent en suivant constamment les bancs de baitfish. Il faut donc savoir être mobile et posséder plusieurs spots porteurs pour passer de l'un à l'autre sans remord. Nos spots étant vides, nous avons dû cravacher grave pour extirper les quelques poissons restés en plan ici. Heureusement, n'ayant pas de baitfish à leurs alentours, ils étaient coopératifs. Il a donc fallu parcourir beaucoup de terrain pour croiser la route d'un client. Pareil concernant les patterns, il est bon de s'appuyer sur plusieurs à la fois, ce que nous ferons pourtant : jerkbait le matin, à l'ombre des falaises, deep crankbaits le reste du temps, sur les berges rocailleuses possédant la bonne inclinaison et exposées au vent, même le plus infime soit-il.

Amusez-vous bien !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :